Brand Aura est une toute nouvelle façon d’analyser les Médias Sociaux.
Nous pouvons vous dire quels mots sont en contexte avec votre marque ou avec vos produits.
Nous sommes indépendant du langage et nous comparons les produits ou marques les unes contre les autres et cela au fil du temps.
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vendredi 23 mars 2012

Quelle est la différence entre l'Analyse Contextuelle et des Sentiments?

De nombreuses entreprises sont aujourd'hui convaincues des mérites de l'Analyse des Sentiments. Elle leur donne en instantané l'opinion du public sur leurs marques ou sur leurs produits.

Mais que faire si le sentiment change? Est-ce qu’elle leur dit automatiquement pourquoi? Eh bien la réponse à cette question est non, elle ne le dit pas, mais l'Analyse Contextuelle permet de résoudre ces problèmes.



Que faire si la notoriété d'une marque ou d'un produit est d'une envergure telle que l'iPhone. Le nombre de commentaires positifs est tellement conséquent que tout sentiment négatif est perdu, submergé par le déluge de messages au sujet de l'iPhone.


A titre d'exemple, lorsque l'iPhone 4 est sorti, il y avait un très fort sentiment positif concernant ce nouveau téléphone. Cependant, il y avait aussi une importante minorité qui a notifié un problème avec la batterie de l'iPhone. Cette minorité s’est agrandie du fait qu'il s'agissait d'un défaut de conception. Les techniques d'Analyse du Sentiment vont vous dire qu’il y a un sentiment négatif autour de "batterie de l'iPhone", mais ils auraient dû approfondir sur «pile» pour identifier ce sentiment négatif. En d'autres termes, vous auriez du très rapidement savoir que vous aviez un problème.


Alternativement, vous pouvez surveiller les mots clés, mais que faire si les questions qui touchent le public ne sont pas dans ces mots-clés? Et en fait, c'est souvent le cas.

L'Analyse Contextuelle permet de résoudre ces problèmes.

Comme notre analyse est menée sur ce que le public dit, plutôt que de présélectionner des mots-clés, et vu que les problèmes changeront dans le futur, il est préférable qu’il en soit de même pour notre analyse. Nous avons identifié automatiquement le fait que «batterie» est un sujet d'actualité de plus en plus menaçant pour l'iPhone, et également qu’il y a un sentiment largement négatif.

L'utilisation de l'Analyse Contextuelle vous redonne le contrôle de votre marque, ce qui signifie que vous pouvez mieux écouter vos clientsidentifier dès le début les problèmes  et les résoudre plus efficacement.


Pour plus d'informations, n’hésitez pas à contacter vincent@brand-aura.com.





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